Okapinews.net
PolitiqueUne

Requêtes contre les candidatures de Tshisekedi et Katumbi : Mbikayi demande à la Cour Constitutionnelle de retransmettre les audiences en direct de la RTNC pour plus de transparence !

publicite-candidat

Mercredi, 25 octobre 2023-Après la publication de la liste provisoire des candidats président de la République par la Commission Électorale Nationale Indépendante, des requêtes en invalidation des candidats sont déposées presque chaque jour à la Cour Constitutionnelle.

Deux candidats sont plus visés. Il s’agit de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et de Moïse Katumbi Chapwe.

Pour le Député National Steve Mbikayi, les audiences relatives au débat de ces requêtes en invalidation doivent être retransmises à la télévision nationale pour permettre à la population de suivre en direct les moyens de défense des uns et des autres.

L’objectif pour cet élu de la circonscription électorale de Mont-Amba, c’est pour faire en sorte que tout le monde soit convaincu de l’impartialité de la Cour Constitutionnelle en cas d’invalidation d’un Candidat.

« Concernant les requêtes déposées à la Cour Constitutionnelle contre les candidatures de Fatshi et de M.Katumbi, les audiences doivent être retransmises en direct sur RTNC pour que le peuple suive les arguments des uns et des autres de sorte qu’en cas d’une invalidation, tout le monde soit convaincu de l’impartialité de la Cour. Seule la vérité doit triompher et non les pressions et les chantages », a-t-il dit.

Rappelons qu’à ce jour, deux requêtes sont déposées contre Félix Tshisekedi et deux autres contre Moïse Katumbi.

ITK

publicite-candidat

Liens Pertinents