Okapinews.net
PolitiqueUne

Sécuritaire : le propos de Kagame est une déclaration de guerre…Cela nous permet aussi de nous préparer à un choc frontal (Steve Mbikayi) !

publicite-candidat

Samedi, 22 avril 2023-Des voix se lèvent pour dénoncer les propos de Paul Kagame exigeant des terres à la République Démocratique du Congo. Si pour les uns, les propos du président rwandais sont une provocation, pour les autres, il s’agit bel et bien d’une déclaration de guerre. C’est le cas du député national Steve Mbikayi Mabuluki qui n’a pas hésité de réagir en soulignant qu’il faut désormais se préparer pour un choc frontal avec le Rwanda voisin.

Le leader du Front Patriotique 2023 pense que le pays de Paul Kagame a décidé de s’assumer comme le vrai agresseur de la République Démocratique du Congo.

« Le propos de Kagame est une déclaration de guerre. Dénoncé par la RDC comme le vrai agresseur, le Rwanda a décidé de s’assumer. Cela nous permet aussi de nous préparer à un choc frontal », a-t-il fait savoir.

Le président du Parti Travailliste appelle donc l’ensemble de la population congolaise à l’unité et à faire bloc derrière les Forces Armées de la République Démocratique du Congo et le président de la République pour mettre hors d’état de nuire Kagame et son armée.

« À ce sujet, majorité et opposition, soyons tous unis derrière les FARDC et son commandant suprême », a-t-il poursuivi.

Rappelons que Steve Mbikayi est parmi les députés nationaux si pas le seul a plaidé pour l’annexion du Rwanda en République Démocratique du Congo.

OKAPINEWS.NET

publicite-candidat

Liens Pertinents