Okapinews.net
SécuritéUne

Assassinat d’un militant de Lucha : le maire de ville de Beni et le commandant de la police sommés de démissionner avant le 14 février prochain !

publicite-candidat

Vendredi, 4 février 2022-Accusés dans le dossier du meurtre d’un militant de la Lucha par la synergie des mouvements citoyens et groupes de pression de Beni, le maire de la ville et le commandant de la police nationale congolaise sont appelés de démissionner avant le 14 février pour faire face à la justice.

Cette synergie a, à travers un communiqué, annoncé le début des poursuites judiciaires contre l’autorité urbaine de Beni et son commandant de la police.

Selon elle, l’assassin du jeune Mumbere Ushindi serait un membre de la garde rapprochée du maire de ville.

«Nous annonçons le début d’une poursuite judiciaire contre le maire de la ville ainsi que le commandant ville de la PNC, et leur demandons humblement de démissionner de leurs fonctions avant le 14 février pour qu’ils aillent répondre de leur crime odieux, le cas contraire nous userons de notre pouvoir en tant que peuple de les faire partir dans la non-violence. Il est inadmissible de prétendre diriger une population et la tuer au même moment» peut-on lire dans ce communiqué.

Ces jeunes membres des groupes de pression et mouvements citoyens de Beni, ont par ailleurs exigé la présence de tous élus provinciaux et nationaux de Beni ville et Beni territoire, avant le 07 février pour un échange sans tabous sur la situation sécuritaire préoccupante dans leurs circonscriptions électorales.

«La présence à Beni de tous les députés nationaux et provinciaux élus de la ville et du territoire de Beni, au plus tard le Lundi 7 Février prochain, où ils auront à rencontrer toutes les couches de la jeunesse de Beni» ont-ils dits.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents