Okapinews.net
PolitiqueUne

Sortie Officielle de l’ACP de Ngobila : c’est un pari gagné (Charles Mbutamuntu) !

publicite-candidat

Lundi, 30 mai 2022-Neuf mois depuis sa création ont suffit pour l’Alliance des Congolais progressistes ACP d’atteindre plus de deux millions d’adhérents en la République démocratique du Congo et plus de trois millions à l’extérieur du pays, c’est le message fort lancé ce Lundi, 30 mai 2022 par le secrétaire général de l’ACP Charles Mbutamuntu 24 Heures après la sortie officielle du parti politique cher au gouverneur de la ville province de Kinshasa et grand notable du Maï-Ndombe Gentiny Ngobila Mbaka.

Pour lui, la coordination nationale de l’Alliance des Congolais progressistes a atteint ces objectifs qui lui ont permis de réaliser une telle activité de grande envergure en remplissant le Stade des martyrs de la Pentecôte sans enregistré des incidents matériels.

D’où les militants, sympathisants, cadres et pro ACP ont fait preuve de la discipline tant attendue et ont respecté le mot d’ordre de la hiérarchie.

« Notre politique c’est d’abord la gestion de proximité. L’ACP est un parti qui regorge beaucoup d’intellectuels mais surtout beaucoup des personnes de masse et nous écoutons cette population en discutant avec eux car c’est le partenariat qui nous relie pour qu’ensemble nous bâtissons un Congo nouveau. L’ACP est parti de la base et il vient pour apporter son soutien au chef de l’état, tel est le vœu de son autorité morale Gentiny Ngobila Mbaka. Ce dernier a la confiance du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour qui nous sommes en train de nous investir tous dans l’ACP en lui accordant un deuxième mandat aux échéances électorales prochaines « , a indiqué Charles Mbutamuntu, secrétaire général dudit parti.

A en croire ses propos, il a une responsabilité celle d’encadrer la population en redoublant d’efforts afin d’atteindre plus d’adhérents.

« L’ACP représente l’espoir pour un Congo nouveau, il représente aussi l’espoir des milliers et des milliers des Congolais mais surtout l’espoir pour la jeunesse et de nos forces armées qui sont au front à qui nous rendons vibrant hommage. D’où, tous ceux qui doutaient de venir s’adhérer à l’ACP, il est temps de venir car les portes sont grandement ouvertes pour tout le monde », a déclaré le secrétaire général de cette formation politique.

Tout en remerciant tous ceux qui sont venus de partout à travers le monde entier pour rehausser de leur présence pour la sortie officielle de cette formation politique, le SG de l’ACP a témoigné l’attachement au fondateur du parti qui veut porté haut, cette formation politique et rafler des sièges aux élections futures de 2023.

Charles Mbutamuntu annonce aussi l’organisation des primaires au sein du parti pour sélectionner les meilleurs leaders afin de les placer aux différents postes lors des prochaines échéances électorales prochaines.

Il sied de préciser que dans les prochains jours, la coordination nationale de l’ACP se rendra dans d’autres entités du territoire national Congolais et du monde entier pour implanter le parti puis installer les comités qui devraient conduire le parti cher au grand notable du Maï-Ndombe Gentiny Ngobila Mbaka.

Skull BMM

publicite-candidat

Liens Pertinents