Okapinews.net
PolitiqueUne

RDC-Politique : Pour Katumbi, aux yeux des Congolais, Tshisekedi sera le responsable numéro un de son bilan !

publicite-candidat

Vendredi, 20 août 2021-À la question de savoir qui assumera le bilan de Félix Tshisekedi en 2023, Moïse Katumbi répond en ces termes « En tant que membre de l’Union sacrée, nous assumerons notre part de responsabilité, mais seulement celle-ci. Ne nous voilons pas la face : le responsable numéro un aux yeux des Congolais, ce sera Félix Tshisekedi ». 

Katumbi qui répondait aux questions de Jeune Afrique a également insisté sur la tenue des élections en 2023 qui, pour lui, est une obligation.

« Ce n’est pas une option mais une obligation, et il revient aux institutions de se conformer au calendrier électoral plutôt que d’essayer d’adapter la Constitution à je ne sais quel agenda
politique », a-t-il déclaré.

Au sujet du soutien à Félix Tshisekedi lors de la présidentielle de 2023 ou pas, Katumbi pense que chacun est libre de se prononcer.

« Bahati Lukwebo est libre de se prononcer au nom de son parti. Jean-
Pierre Bemba [le président du Mouvement de libération du Congo, MLC] l’est tout autant, et c’est la même chose pour moi. C’est cela, la démocratie. Assimiler à un manque de loyauté le fait que je ne me sois pas encore prononcé sur le sujet, c’est de l’escroquerie
politique », a-t-il expliqué.

Le président d’Ensemble pour la République promet de se prononcer au moment opportun au sujet de sa candidature ou pas à la présidentielle de 2023.

 

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents