Dimanche, 29 mai 2022-Le gouverneur de la ville province de Kinshasa et autorité morale du parti politique Alliance des Congolais progressistes ACP a gagné la confiance des Congolais suite au plein que son parti a réalisé ce samedi au cours de la sortie officielle de son parti politique.
Cette affirmation est de Me Alphonse Vassilou Lukaw, haut cadre de l’ACP après la sortie solennelle dudit mouvement politique ce samedi, 28 mai 2022 au stade des martyrs de la Pentecôte à Kinshasa.
Pour lui, la population Congolaise a compris le sens de l’existante de cette formation politique qui prône la liberté, la justice et le travail dans un environnement de courant politique réformiste et progressiste tout en appliquant des idées positives de la politique libérale.
« Je remercie la jeunesse active qui a adhéré à l’ACP dans la vision d’accompagner son autorité morale Gentiny Ngobila Mbaka et le chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui mets les désidératas de la population Congolaise au centre de sa gouvernance « , a-t-il précisé.
Et de poursuivre : » Nous devons nous mobiliser massivement pour faire réélire le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour un second mandat aux élections de 2023 car il est le seul et l’unique candidat que l’ACP portera à ces échéances électorales. Que la population continue à d’adhérer massivement car l’ACP est un parti politique de masse progressiste qui s’est engagé à porter haut la candidature du chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo aux échéances électorales de 2023, une vision incarnée par le fondateur dudit parti et notable du Maï-Ndombe ».
Il sied de préciser que cette manifestation politique avait connue la participation de plusieurs personnalités des autres partis politiques membres de l’Union Sacrée de la Nation.
Skull BMM