Okapinews.net
Politique

RDC-Suppression des institutions budgétivores : avec 131. 864 signatures récoltées, le Front Patriotique dépasse largement la limite d’une pétition !

publicite-candidat

9 juin 2021-Deux mois après son lancement, la pétition pour la suppression des institutions budgétivores sera enfin déposée cette semaine comme l’annonce Steve Mbikayi Mabuluki, initiateur du Front Patriotique 2023.

Après la réunion des cadres du Front Patriotique 2023 et des points focaux de cette pétition ce mardi 8 juin à Kinshasa, il a été révélé que plus de 130.000 signatures ont été récoltées sur toute l’étendue du territoire national.

Là, c’est l’équipe des cadres du FP 2023 qui était chargé pendant deux mois de superviser les opérations des récoltes des signatures de la pétition pour la suppression des institutions budgétivores dont le sénat, CNSA,… Aujourd’hui, on a fait le comptage des signatures, nous sommes déjà à 131.864 signatures. Il reste à numéroter. Toutes les fiches seront numérotées pour éviter toute confusion. À partir de ce mercredi, la commission va mettre le numéro sur chaque fiche pour le comptabiliser. Cette semaine, la pétition sera déposée au bureau du président du bureau de l’assemblée nationale.

Profitant de cette occasion, Steve Mbikayi a remercié l’ensemble de la population congolaise notamment celle des provinces qui a manifesté son soutien total à cette démarche qui vise à supprimer des institutions budgétivores, notamment le Sénat, le CNSA, le Conseil économique et social et affecter ces moyens à l’amélioration du social de la population.

C’est pour moi ici l’occasion de féliciter les compatriotes de toutes les provinces qui ont soutenu cette initiative parce que c’est la première fois depuis que cette constitution a été promulguée qu’il y a une pétition qui a est initiée, signée par plus de 100 milles personnes des différentes provinces.

Le président du Parti Travailliste a également salué le travail abattu par les équipes qui ont récolté des signatures dans tous les coins et recoins  du pays.

Je félicite les cadres du Parti Travailliste, du MDPE et surtout ceux du Front Patriotique qui étaient au four et au moulin pour qu’on arrive à ces résultats. Le travail qui reste à faire à en croire Steve Mbikayi, c’est la numérotation de toutes les fiches, ensuite le dépôt au bureau de l’Assemblée nationale au courant de cette semaine.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents