Okapinews.net
PolitiqueUne

Loyauté à Moïse Katumbi : Après le gouvernement central, des démissions en cascade signalées dans les provinces !

publicite-candidat

Mercredi, 28 décembre 2022-La vague de démissions continue. Après la démission de trois membres du gouvernement Sama à savoir Chérubin Okende, Christian Mwando et Véronique Kilumba, c’est le tour des ministres provinciaux proches de Katumbi de lâcher les gouvernements provinciaux.

Dans le Haut Katanga, c’est le ministre provincial du Plan, Budget, Coordination des Partenariats Public-Privés et Relation avec l’Assemblée Provinciale qui vient de déposer officiellement sa lettre de démission au Gouverneur de province.

« En effet, tirant les conclusions du retrait de ma formation politique, ENSEMBLE POUR LA RÉPUBLIQUE de l’Union Sacrée, je viens déposer ma démission du poste de Ministre Provincial du Plan, Budget, Coordination des Partenariats Public-Privés et Relation avec l’Assemblée Provinciale. Par la même occasion, je tiens à vous remercier pour la confiance que vous m’avez témoignée tout au long de mon mandat », a dit Christian Momat Kabulo.

Rappelons que ce vague de démission fait suite à la décision de l’Ensemble pour la République de quitter l’Union sacrée de Félix Tshisekedi.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents