Okapinews.net
Politique

Union sacrée : les camps Katumbi et Bemba condamnent « les contre-vérités » proférées par Jean Marc Kabund !

publicite-candidat

20 janvier 2021- Le camps Katumbi et Bemba ont, dans une déclaration de ce mercredi 20 janvier, dénoncé et condamné ce qu’ils qualifient des contre-vérités proférées par Jean Marc Kabund lors de sa rencontre avec les députés du Front Commun pour le Congo qui ont rejoint l’Union sacrée de la nation.

Les trois groupes parlementaires de Katumbi et Bemba à savoir MS-G7, AMK&Alliés et MLC/ADN appellent Kabund à faire preuve de réserve.

« Dans cette communication, Jean Marc Kabund a affirmé entre autres qu’au cours de la rencontre entre le chef de l’État, le président Moïse Katumbi et le président Jean-Pierre Bemba, ces derniers n’ont pas hésité d’exiger la tête de l’Assemblée nationale pour Moïse Katumbi et la primature pour Jean Pierre Bemba. Aussi, il a affirmé qu’il avait l’impression que ces dernière venaient pour tuer l’Union sacrée », soulignent la déclaration.

Pour ces élus, les propos de Kabund ne reflètent nullement la quintessence de la rencontre qui a eu lieu entre le Chef de l’État et nos deux leaders.

 » La seule option retenue étant la poursuite des discussions au sein de la Task-force dans l’intérêt d’un peuple congolais qui aspire à une vraie rupture avec les antivaleurs et au véritable changement dans la gouvernance de notre pays », ont-ils déclarés.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents