Okapinews.net
Politique

Union sacrée : les jeunes du CNC de Pius Muabilu formés sur l’idéologie du parti à la veille des élections !

publicite-candidat

Mardi, 12 avril 2022-À une année et demi des élections générales prévues à l’horizon 2023, la jeunesse du Congrès National Congolais, parti cher au ministre Pius Mwabilu a lancé une école de formation idéologique, politique et technique dénommée « Uwezo Academia » dans le but d’outiller en permanence les jeunes militants des stratégies politiques nécessaires dans la quête au pouvoir.

C’est le samedi que le go de ladite formation idéologique et technique organisée par les jeunes de ce parti membre de l’Union sacrée de la nation ( USN) a été donné à Kinshasa, dans la salle La Palmeraie de la commune de Lingwala.

Ce, par le Secrétaire général adjoint du parti chargé de l’administration et fédérations, Me Mechack Mandefu délégué par son Autorité morale, le Ministre d’État, Pius Muabilu Mbayu Mukala.

« Le CNC est entrain d’armer sa jeunesse sur la vision de notre autorité morale qui ne veut pas d’une jeunesse qui se livre à la destruction de son pays. Il veut plutôt d’une jeunesse formée, encadrée et informée qui contribue au développement de cette grande nation. On ne peut pas demander trop à celui à qui l’on n’a pas appris. Il (Pius Mwabilu) a voulu par sa propre initiative que cette jeunesse passe un cursus idéologique, technique et politique et quelques stratégies de communication pour éviter la communication en pêle-mêle au sein du Congrès national congolais », a déclaré le président des jeunes de ce parti, Patrick Eshiba.

Selon Patrick Eshiba Kasemuana, la pertinence de cette formation dont l’objectif est la « ferme volonté des autorités du parti, d’armer conséquemment les troupes de la jeunesse du CNC. De manière à leur permettre d’être à leur tour des formateurs auprès des autres membres du parti disséminés à travers la capitale congolaise et le pays », a-t-il fait savoir.

Le secrétaire général adjoint du parti, Mechack Mandefu et trois autres membres du bureau politique ont donc été conviés de passer en revue des thématiques précises dont notamment le leadership politique, la communication politique, l’historique du parti, ses valeurs idéologiques.

Sous le label Uwezo Academia, Patrick Eshiba promet que la série des formations ne vient que de commencer. Et d’indiquer qu’il s’agit d’une école d’excellence sur l’idéologie et le combat mené par le parti en direction de la quête du pouvoir et sa conservation démocratique.

La rédaction

publicite-candidat

Liens Pertinents