Okapinews.net
PolitiqueUne

Assemblée nationale : la session ordinaire en cours devant se terminer le 15 décembre, Mboso envisage extraordinaire

publicite-candidat

Assemblée nationale : la session ordinaire en cours devant se terminer le 15 décembre, Mboso envisage extraordinaire

Mboso Kodia Puanga, le président du bureau d’âge à l’Assemblée nationale envisage une session extraordinaire. C’est, en principe, le 15 décembre que la session ordinaire en cours devra prendre fin, explique-t-il à radio TOP CONGO. Il précise que son « bureau va continuer à assurer la gestion provisoire de l’Assemblée nationale jusqu’à l’élection du bureau définif ».

Pour Mboso, avant d’y arriver, « nous allons nous convenir avec les députés pour le calendrier ». A la question de savoir qui peut convoquer cette session, il déclaré que « la session extraordinaire peut être convoquée à l’initiative du Bureau de l’Assemblée nationale, du président de la République ou à la demande du gouvernement ». « Comme nous n’avons pas encore définitivement adopté le budget. C’est possible que cela nécessite une session extraordinaire. Mais, nous allons voir si avec le reste du temps nous serons en mesure à adopter le budget de l’exercice 2021 », poursuit le président d’âge du bureau de la chambre basse du Parlement.

En définitif, conclut Mboso, « concrètement, tout dépendra du consensus » qui sera dégagé entre les députés nationaux ».

Rachidi Mabandu

publicite-candidat

Liens Pertinents