Okapinews.net
JusticePolitiqueUne

RDC : Didier Budimbu, un ministre encore en fonction passe sa première nuit dans les geôles de l’ANR !

publicite-candidat

Jeudi, 14 avril 2022-C’est visiblement un cas rare si pas une première dans l’histoire politique de la République Démocratique du Congo. Un ministre, encore en fonction, passe sa première nuit dans les geôles de l’agence nationale des renseignements, ANR.

Auditionné depuis mercredi dans la soirée, Didier Budimbu, Ministre nationale des Hydrocarbures n’est pas rentré chez lui. Ce membre du gouvernement Sama Lukonde est encore dans les locaux de l’ANR.

Plusieurs sources confirment que la situation n’est pas très facile pour ce warrior.

Les raisons de cette détention ne sont pas clairement dévoilées. Pour certaines sources, le patron des hydrocarbures est poursuivi pour présumé détournement de plusieurs millions de dollars américains.

« Le ministre Budimbu doit justifier plusieurs millions de dollars dans son secteur »dit une source à Okapinews.net.

Quelques minutes après le début de son audition, nos confrères d’africanews écrivait :  » Didier Budimbu, le ministre des Hydrocarbures à l’ANR, devant une Commission d’interrogatoires qui le soupçonne de détournements massifs dans son secteur… ».

Dès le départ, poursuit ce trihebdomadaire paraissant à Kinshasa, c’est quelqu’un qui ne pouvait jamais être au Gouvernement, si le casting était sérieux.

Jusque là, ses proches collaborateurs qui confirment cette détention dans les geôles de l’ANR, nient tout soupçon lié à un quelconque détournement.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents