Okapinews.net
AlerteProvinceSécurité

Beni: une attaque meurtrière des terroristes ADF fait 10 morts à Vemba !

publicite-candidat

Mercredi, 6 mars 2024-Lundi dernier, les terroristes de la force démocratique et Alliés (ADF) ont tué 10 civils dans les brousses de VEMBA, situées près de Beni ville, au Nord-Kivu.

Selon nos sources, les victimes ont été attaquées pendant leurs activités champêtres ou dans leurs maisons.

À en croire les mêmes sources, ce mercredi 6 mars une délégation composée des jeunes de Beni s’est rendue dans la zone pour mener des fouilles.

10 corps ont été découverts par cette équipe. Quatre corps ont été enterrés sur place en raison de leur état de décomposition, tandis que les six autres ont été ramenés à Beni pour des funérailles.

«10 morts, tous des civils, c’est le bilan encore provisoire de tueries perpétrées la journée du lundi et la nuit du lundi au mardi dernier par les rebelles ougandais de l’ADF dans les brousses de VEMBA, contrée située à une dizaine de kilomètres au Nord-Est de Beni ville», témoignent les sources locales.

Le chef du village a signalé trois personnes disparues, ainsi que des maisons incendiées et des biens volés. « 3 personnes portées-disparues au cours de ces attaques, 7 maisons incendiées et plusieurs biens emportés», a indiqué le chef capita du village BAPAKOMBE-BAKONDO.

Les forces de sécurité sont intervenues pour traquer les assaillants et maintenir la paix dans la zone, conclut notre source.

Samuel KITHA MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents