Okapinews.net
Province

Kasaï Central : la Banque mondiale lance un projet de desserte en eau potable et électricité !

publicite-candidat

26 février 2021-Plusieurs structures et les autorités de la ville et communes ont pris part à un échange tenu par les délégués de la Banque mondiale, mercredi 24 février 2021 sur le lancement du projet en eau et électricité à Kananga.

Ce projet de facilitation des conditions de vie humaine porte sur « L’amélioration des conditions d’accès à l’eau potable et en électricité ».

À l’occasion de cette thématique, les structures des jeunes, mouvements citoyens, société civile, associations des femmes y étaient invitées pour donner leurs avis, doléances et estimations par rapport à ce projet initié à leur bénéfice.

En réaction, plusieurs participants ont décrié le jeu de ping pong auquel le centre Kasaïen était victime face aux multiples projets du même genre qui n’ont pas abouti à un résultat heureux.

En plus, un militant d’un mouvement citoyen « TOLEMBI » taxe les autorités locales des detourneurs.

« Ce projet est très salutaire mais nous demandons à la Banque mondiale de ne pas concéder ce projet aux autorités provinciales, car soupçonnées des détournements. »

Retenez que ce projet s’étale sur quatre volets notamment : améliorer la gouvernance et la performance de la SNEL et la REGIDESO, renforcer la capacité financière des parties prenantes, améliorer le quotidien de la population et organiser plus d’activités génératrices des revenus.

Ce projet sera étudié après réception et analyse des avis des participants, et son application se réalisera après examen, avant tout sur le centre ville de Kananga.

Don de Dieu NTUMBA

publicite-candidat

Liens Pertinents