Okapinews.net
ProvinceSociété

Matadi : un membre du gouvernement provincial fait un don des objets classiques à ses anciens collègues policiers de la SCTP !

publicite-candidat

Mercredi, 14 septembre 2022-La reconnaissance, dit-on, n’est pas de ce monde. Ce dicton très souvent utilisé par les uns et les autres pour pointer certains ingrats, a été en effet balayé d’un revers de main, par un membre du gouvernement provincial du Kongo Central placé sous le préside du Dr. Guy Bandu Ndungidi, Gouverneur de cette province.

Il s’agit de Dominique Nkodia Mbete, Commissaire Général en charge de l’entrepreneuriat, aux Sports et Loisirs et haut cadre de la Fédération de l’UDPS/Matadi qui, en guise de reconnaissance envers ses anciens collègues de la Police de la Société Commerciale des Transports et des Ports (SCTP), leur a fait un don constitué des objets classiques, en l’occurrence des cahiers, afin de leur alléger, tant soit peu, certaines charges liées à la rentrée scolaire de leurs nombreuses progénitures.

C’était lors d’une visite surprise qu’il les a rendue en début de la semaine en cours pendant qu’ils se trouvaient en pleine parade matinale.

Ce geste de reconnaissance et d’une extrême générosité manifesté à l’endroit de ses anciens coéquipiers de service, à été cependant salué par tous les heureux bénéficiaires qui, du reste, ont poussé un ouf de soulagement.

Étant donné que de tous les cadres et agents en détachement du Département des Ports Maritimes de la SCTP qui occupent aujourd’hui des postes politiques de lourdes responsabilités, il est le seul à avoir posé un tel acte, a reconnu certains d’entre eux.

À noter qu’avant d’être nommé Commissaire Général, ce bienfaiteur a assumé d’abord les fonctions de Directeur de cabinet adjoint en charge des questions économiques et financières du gouverneur a.i Justin Luemba Makoso.

Il sied enfin de signaler que la remise de ce don avait curieusement coïncidé avec la cérémonie de port des grades aux policiers de l’ex. Onatra ; laquelle cérémonie qu’il a eue l’insigne honneur de présider et ce, sur demande propre de ses anciens collègues qui ont voulu tout simplement l’honorer à leur tour.

Dieudonné MUAKA DIMBI

publicite-candidat

Liens Pertinents