Okapinews.net
NationProvinceUne

RDC-CENI : quand Nshole laisse une brèche pour une solution prochaine, Dodo Kamba sonne la fin des négociations et annonce le dépôt d’une correspondance à l’assemblée nationale !

publicite-candidat

Samedi, 2 octobre 2021-Les chefs des confessions religieuses se sont renvoyés dos à dos ce samedi 2 octobre au centre interdiocesain à Kinshasa.

Si Donatien Nshole a laissé une ouverture pour une solution prochaine, ce n’est pas le cas pour les six autres confessions religieuses qui pensent que tout est fini.

Devant la presse, Donatien Nshole disait « Pour aujourd’hui c’est la fin. Nous sommes encore à la case de départ et prenons patience. Jusqu’à présent pas des compromis, l’avenir nous dira quoi. Dieu seul sait pour la suite, nous avons encore lundi ».

Plus explicite que le premier, Dodo Kamba a été très clair dans ses propos. « Nous avons des divergences des pensées, nous avons tenté en vain de convaincre les deux confessions sœurs de nous rejoindre dans notre position. Nous allons répondre dès ce lundi à l’assemblée nationale… », A-t-il dit excluant toute poursuite des négociations sur ce sujet.

Les six confessions religieuses refusent de faire marche en arrière.

« On peut pas dire que c’est terminer en termes de notre plateforme, mais comme nous l’avons dit nous réitérons la confiance au travail que nous avions abattu que nous estimons être cohérent. Nous avons fait un travail le reste vous le saurez lors que l’assemblée nationale recevra la correspondance que nous allons lui adressée. Nous ne sommes pas en contradiction, nous sommes en divergences des pensées . Nous pensons tous que c’est le meilleur qui doit diriger et nous l’avons trouvé ensemble », a conclu Dodo Kamba.

Pendant ce temps, la République qui est bloquée par huit personnes n’a pas encore une CENI nouvelle.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents