Okapinews.net
Province

Kasaï Central : Le HCR se lance dans la lutte pour la réduction des risques d’apatridie !

publicite-candidat

20 janvier 2021-La province du Kasaï Central bénéficie de deux ordinateurs et deux imprimantes équipées de scanner chacune et autres pour l’archivage numérique des actes de naissance à distribuer gratuitement aux enfants. Ce don a été remis au gouvernement provincial par le Haut Commissariat des Nations-Unies pour les réfugiés (UNHCR).

Cette action coïncide avec l’initiative de »rattrapage » d’acte de naissance lancée depuis le mois d’octobre 2020, qui avait pour but de donner la chance à tout enfant n’ayant pas eu l’occasion d’avoir son acte de naissance pour quelques raisons qu’elles soient, de profiter de cette occasion pour se rattraper.

Le nombre d’actes de naissance prévu pour ce projet était de 50. 000 actes, mais avec l’engouement des retournés d’Angola, une improvision a été enregistrée et le nombre d’enfants enregistrés revient à 100.000 au lieu de 50.

A cet effet, le comité technique de l’UNHCR avait diligenté un projet dénommé « projet de réduction des risques d’apatridie » avec un budget de 100. 000 dollars américains.

De son côté, le gouvernement provincial, en particulier, la division provinciale de l’Intérieur et Sécurité, promet un usage efficient de ces matériels destinés non seulement à l’amélioration des conditions de travail mais surtout pour l’archivage numérique des actes de naissance à remettre aux enfants. Et le gouvernement remercie de vive voix le chef de sous délégation de l’UNHCR qui a procédé à la remise de ces kits.

Don de Dieu NTUMBA à Kananga

publicite-candidat

Liens Pertinents