
Dimanche, 20 août 2023-La visite de la patronne de Dilala au quartier Musonoïe a débuté par l’école primaire Ipanga à moins de 3 semaines de la rentrée de classe. Sur place, les plafonds, portes et fenêtres ainsi que les tableaux sont déjà fixés.
En effet, l’image délabrée qui caractérisait cet établissement scolaire il y a quelques mois n’est plus qu’un mauvais souvenir.
Les ouvriers s’attellent à donner un dernier coût avant la remise provisoire des ouvrages.
Lors de cette visite, la patronne de cette commune a insisté auprès de l’entrepreneur afin de respecter le délai.
Il est important de signaler que les installations sanitaires et la clôture sont également dans leur dernière phrase.
Toutefois, la patronne de Dilala prévoit installer des réservoirs pour pallier le problème de manque d’eau qui est nécessaire à la propreté des installations sanitaires et des bâtiments.
Disons que depuis son avènement, l’administration Mangweji tient à offrir à la population locale non seulement des infrastructures scolaires adéquats, mais également des bureaux modernes.
C’est dans ce cadre qu’à Musonoïe, les entreprises locales commises à la construction des bureaux des quartiers et des sous-commissariats de la police nationale congolaise poursuivent les travaux.
Dans son speech, la Bourgmestre de Dilala a également donné quelques instructions claires aux entrepreneurs afin de revoir quelques petits défauts constatés sur l’ensemble de chantiers.
Par Samuel MULENDA, depuis Kolwezi
