Okapinews.net
ProvinceSécurité

Kongo Central : 27 présumés criminels dont deux femmes appréhendés et présentés auprès du Commissaire provincial de la police !

publicite-candidat

Vendredi, 27 octobre 2023-Une bande de 27 présumés inciviques et criminels de grands chemins dont 2 femmes parmi lesquels des coupeurs de routes, des voleurs à mains armées et autres vendeurs du chanvre indien, ont été appréhendés au courant de cette semaine par les éléments de la police nationale congolaise.

C’était au terme des opérations menées, sous la houlette du gouverneur Guy Bandu Ndungidi, respectivement à Kimpese et à Kinzau-Vuete, deux grandes agglomérations situées dans les territoires de Songololo et de Seke-Banza en proie, ces derniers temps, à une insécurité généralisée.

À noter que de tous ces 27 malfrats, 25 dont les deux femmes provenaient de Kimpese tandis que les deux autres de Kinzau-Vuete.

Acheminés sous escorte policière à Matadi, capitale des institutions provinciales, ces mécréants habitués à écumer la paix dans ces deux contrées de la province du Kongo Central, munis non seulement d’armes blanches et de guerre avec lesquelles ils se servaient ; mais aussi et surtout des sacs remplis du chanvre indien, ont été présentés tous auprès du Commissaire provincial de la police, le Commissaire divisionnaire adjoint Israël Kantu Bakulu, au terrain de l’Etat-major commandement situé aux encablures du Ciné Palace dans la commune de Matadi avec tous les biens volés.

Il s’agit entre autres des postes téléviseurs plasma, des chaînes musicales, des ordinateurs, des chaises plastiques…etc.

Le n°1 de la PNC/Kongo Central qui n’a pas manqué de féliciter ses éléments pour le travail abattu ayant abouti à des résultats satisfaisants, a par ailleurs lancé une sévère mise en garde à l’endroit de certains policiers accusés de complice avec certains de ces inciviques.

À cet effet, il a invité la epopulation à collaborer avec les éléments de la police. Notamment en dénonçant aussi bien les policiers comploteurs que les différentes cachettes de ces hors-la-loi devant être obligatoirement mis hors d’état de nuire en cette période proche des élections générales en République Démocratique du Congo.

C’est dans cette optique a-t-il enfin sollicité l’appui du gouvernement provincial vis-à-vis de la police qui, pour l’heure, a déjà mis toutes les batteries en marche en vue de lutter contre l’incivisme avérée caractérisée par le banditisme urbain qeui bat son plein présentement à travers plusieurs coins et recoins de la province du Kongo Central.

Question de faciliter, le moment venu, le bon déroulement des opérations électorales prochaines qui, somme toute, seront précédées de la campagne électorale voulue apaisée par tout le monde.

Dieudonné MUAKA DIMBI

publicite-candidat

Liens Pertinents