Okapinews.net
DéveloppementProvince

Kwango : la population appelée à accompagner les actions de la croix rouge ! 

publicite-candidat

Jeudi, 12 mai 2022-C’est au cours d’une journée porte ouverte organisée ce jeudi, 12 mai 2022 à Kenge, chef lieu des institutions provinciales du Kwango que le président provincial du mouvement de la Croix-Rouge et du croissant rouge de la province du Kwango a demandé à la population Kwangolaise d’assister la Croix-Rouge afin que celle-ci assiste les peuples vulnérables répertoriés à travers toute l’étendue du Kwango.

Pour le numéro 1 de ce mouvement, la croix rouge c’est une organisation humanitaire qui s’occupe de l’homme ou ses activités sont menées en accomplissant sa mission qui est celle de prévenir et réduire la souffrance de l’homme qui, dans des conditions vulnérables, doit être assisté sans distinction de race ou de religion moins encore de son appartenance politique.

« Les actions de la Croix-Rouge se conforment aux principes fondamentaux de la croix rouge et du croissant rouge. Tout tourne autour de l’homme à qui il faut faire du bien. Et dans la province du Kwango, le mouvement de la croix rouge et du croissant est opérationnel et ses activités sont menées à travers toute l’étendue de la province malgré les désastres que nous connaissons notamment les vents violents qui emportent les toitures des certaines personnes, nous asseyons de faire quelque chose afin de motiver et encourager les volontaires secouristes qui se donnent corps et âme lors des interventions des populations désastreuses », a indiqué Robert Batuzika Nkanza.

Et de poursuivre :  » Que les gens de bonne volonté nous viennent en aide afin de faciliter la Croix-Rouge à aider les peuples vulnérables car aider la croix rouge avec bonté c’est sauvé la vie humaine. Aussi, nous sommes les auxiliaires du pouvoir public en assistant l’état dans le domaine humanitaire. D’où, si la population et les autorités nous aident, la Croix-Rouge sera capable d’intervenir à tout moment à la satisfaction de la communauté ».

Il a demandé à la population notamment les femmes, jeunes et enfants d’adhérer massivement de façon libre et désintéressé dans la Croix-Rouge parce que « si nos familles ont l’esprit Croix-Rouge, cela sera le début du changement dans la vie de nos sociétés, du pays voir même du planète » a-t-il conclu.

Il sied de préciser que cette journée porte ouverte qui intervient après la commémoration de la journée internationale de la Croix-Rouge et du croissant rouge célébrée le 08 mai de chaque année a connu la présence de plusieurs personnalités tant politiques qu’administratives de la province du Kwango notamment le député provincial Longin Kafinga Mbumba élu provincial de la circonscription électorale de la ville de Kenge, la ministre Provinciale des affaires sociales, solidarité, actions humanitaires, genre, enfants et famille représentante du gouverneur de province Jean Mari Peti Peti.

Skull BMM

publicite-candidat

Liens Pertinents