Jeudi, 7 octobre 2021-Si cette rencontre est très capitale pour les Léopards de la RDC qui veulent se relancer dans la course après deux nuls et 2 points dans leur boîte, elle l’est aussi pour les Barrea du Madagascar qui après deux sorties n’ont fait que perdre et ont 0 point.
C’est pour cette raison que le technicien argentin, Hector Cuper a fait confiance aux 11 warriors qui commencent avec Edo Kayembe et Samuel Bastien. Un petit remaniement du dernier match de Cotonou.
C’est donc avec un dispositif tactique habituel de 4-4-2 offensif que Hector Cuper veut gagner cette rencontre qui se joue tout à l’heure au Stade des Martyrs de la Pentecôte.
Pour ce faire, c’est toujours Joël Kiassumbua qui est dans la perche des Léopards. Dieumerci Mukoko Amale et Fabrice Nsakala vont s’occuper respectivement du côté droit et gauche de la défense.
La paire de l’axe défensif sera composé de Chancel Mbemba Mangulu et Christian Luyindama Nekadio.
Deux pions à la récupération, Edo Kayembe et Samuel Moutoussamy.
Samuel Bastien en piston et Chadrac Akolo dans le couloir offensif animeront l’attaque congolaise. Le duo de pointe sera mené par Cédric Bakambu et Dieumerci Mbokani Bezua qui semblent déjà être très familier.
Voici les 11 entrant des Léopards :
Joël Kiassumbua, Dieumerci Mukoko Amale, Fabrice Nsakala, Christian Luyindama Nekadio, Chancel Mbemba Mangulu, Samuel Bastien, Samuel Moutoussamy, Edo Kayembe, Chadrac Akolo Ababa, Cédric Bakambu et Dieumerci Mbokani Bezua.
Avec deux points en deux matchs, les Léopards ont l’obligation de gagner à Kinshasa avant le match de la 4ème journée dimanche à Antananarivo pour rester en vie dans ce groupe dominé par la Tanzanie (4 points) et le Bénin (4 points).
Les deux derniers s’affrontent également pour le premier acte à Dar-Es-Salaam avant le second à Cotonou.
Stone KALONJI