Jeudi, 16 juin 2022-Les habitants de la province du Kwilu en général et ceux du territoire d’Idiofa en particulier sont appelés à soutenir le projet de développement de 145 territoires, une initiative du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo afin de bénéficier des retombées de ce grand programme. Tél est le message du député national Dhédhé Mupasa Lukobo Talatala, élu du territoire d’Idiofa dans la province du Kwilu.
Pour cet élu national, la réalisation du projet de développement de 145 territoires est très attendue par la population de cette partie du territoire national afin de mettre en relation le chef de l’état et la population d’Idiofa dans la province du Kwilu.
« La population du territoire d’Idiofa a besoin d’eau potable, de l’électricité mais aussi et surtout des infrastructures routières car elle ne sait pas comment quitter et arriver d’un point à un autre suite à l’état de délabrement très avancé « , a dit Dhédhé Mupasa Lukobo Talatala.
À en croire ses propos, suite à cet état des routes délabré, le trafic commercial devient un casse-tête pour les habitants de cette entité.
Les produits agricoles et ceux de première nécessité sont vendus à des prix exagérés qui ‘e répondent pas à la bourse des petits peuples. D’où, il y a un intérêt territorial que la population doit accordé à ce projet qui visera à leur épanouissement.
Cette population dit être réceptive au message lancé par leur représentant à la chambre basse du parlement et promet un soutien indéfectible et une capitalisation à ce projet du magistrat suprême de la RDC.
Il sied de préciser que cette sensibilisation du député national Dhédhé Mupasa Lukobo Talatala a commencé dans la cité de Dibaya pour passer à-coups Mangay, Piopio, Kezo son fief natal, Panu et s’étendra dans d’autres agglomérations du territoire d’Idiofa.
Et dans chaque village, Dhédhé Mupasa remettait des dons aux vieilles personnes en signe de fraternité et d’amour pour communier avec ses électeurs et surtout de mieux célébrer la fête de l’indépendance prévue le 30 juin prochain.
Blaise MABALA