Okapinews.net
Province

Lualaba : Des autorités coutumières chez Fifi Masuka pour prôner la paix !

publicite-candidat

6 février 2021-C’est pour la paix et la cohésion des communautés vivant dans la province du Lualaba qu’une forte délégation constituée des autorités coutumières a effectué une visite au gouvernorat de province, vendredi 5 février 2021, pour rencontrer l’autorité provinciale, Mme Fifi Masuka Saïni, Vice-gouverneur et gouverneur ad intérim de la province du Lualaba.

Avec à la tête le président des autorités traditionnelles du Lualaba, le Grand chef SAKUNDUNDU YAVA ALEX, les chefs coutumiers disent être venus s’enquérir de la situation ayant défrayé la chronique au sommet de l’exécutif provincial et témoigner à l’autorité provinciale Fifi MASUKA SAÏNI leur attachement à la paix, la stabilité et la cohésion entre fils et filles de la province, toutes tendances confondues.

L’autorité provinciale a, quant à elle, exprimé sa ferme résolution de s’appuyer sur les chefs coutumiers pour la réussite du processus de développement de sa juridiction. Le Grand chef SAKUNDUNDU YAVA ALEX a saisi cette occasion pour appeler la population lualabaise dans son ensemble à s’abstenir d’attiser la haine et la division dans les réseaux sociaux.

Signalons que c’est pour la première fois qu’une autorité provinciale du Lualaba rassemble les autorités traditionnelles dans leur totalité pour la cause de la cohabitation pacifique intercommunautaire.

BRUNEL KATSHI

publicite-candidat

Liens Pertinents