Okapinews.net
SportUne

Boxe : deuxième défaite consécutive pour le français Tony Yoka, battu par Takam !

publicite-candidat

Dimanche, 12 mars 2023-En quête de rédemption après une première défaite l’an dernier, Tony Yoka a rechuté, samedi soir, face à son compatriote au Zénith de Paris.

« Je n’ai pas le droit à l’erreur » avait prévenu Tony Yoka en conférence de presse avant ce combat décisif pour la suite de sa carrière, samedi 11 mars, au Zénith de Paris, contre son compatriote Carlos Takam (39 victoires, 7 défaites et un nul).

Battu pour la première fois de sa carrière par le Congolais Martin Bakolé le 14 mai dernier, Yoka comptait sur cet affrontement pour relancer sa carrière vers les sommets de la catégorie reine. Il n’en a rien été.

Battu aux points par un adversaire incontestablement puis puissant, l’ex grand espoir français des poids lourds voit sa carrière prendre un deuxième gros coup d’arrêt. Celui de trop ?

« Il faut que je retourne au boulot », a déclaré l’ancien champion olympique au micro de Canal +.

Face à celui à qui il servit, plus jeune, de sparring-partner, Tony Yoka a débuté presque timidement son combat.

Le poids de la pression était manifeste sur les épaules du cadet (30 ans) des Français et son allonge supérieure (2,01m contre 1,87m) ne lui a pas permis de prendre l’avantage sur un adversaire extrêmement mouvant.

Article tiré de Francetvinfo.fr, le titre est d’OKAPINEWS.NET

publicite-candidat

Liens Pertinents