
12 février 2021-Dans l’objectif de faciliter les déplacements des autorités coutumières de l’intérieur de la province du Lualaba, la Vice-gouverneur et gouverneur intérimaire, Fifi Masuka a débuté avec la concrétisation de ses promesses faites aux autorités traditionnelles, conformément au mémorandum lui déposé lors de la grande rencontre du 6 février 2021.
Parmi les priorités des priorités figurant dans ce document, il y a les moyens de locomotion qui agacent sérieusement certaines d’entre elles dans la gestion quotidienne de la population.
Au nom du Gouvernement provincial du Lualaba, Fifi Masuka a remis des motos aux chefs traditionnels des 5 territoires que compte la province.
En présence des membres de l’exécutif provincial, la vice-gouverneur et gouverneur intérimaire a procédé à la remise symbolique à l’entrée principale du Gouvernorat.
Ce premier lot concerne les chefs des groupements et les chefs des chefferies.
Sans tarder, certains se sont livrés à coeur joie au test de leur matériel en roulant sous le regard de l’assistance.
Le Grand Chef SAKUNDUNDU, Président des Autorités Traditionnelles du Lualaba a vivement remercié l’autorité provinciale.
Fifi Masuka leur a transmis les salutations du Chef de l’État, Felix Tshisekedi qui a une grande considération pour les détenteurs du pouvoir ancestral de la province du Cobalt, a-t-elle affirmé.
Le Gouverneur intérimaire du Lualaba a promis avec l’appuie du Chef de l’État de répondre par pallier à leur cahier de charge pour le bien de la population du Lualaba profond.
Brunel KATSHI
