Okapinews.net
Province

Nord-Kivu : Cinq morts et plus de dix blessés dans un accident de route à Nyiragongo !

publicite-candidat

26 janvier 2021-Cinq personnes viennent de trouver la mort dans un accident de circulation routière, survenu en début d’après-midi de ce mardi 26 janvier, dans le village de Mugerwa, dans le groupement Kibati, territoire de Nyiragongo, dans la province du Nord-Kivu.

Selon la nouvelle société civile congolaise, coordination du territoire de Nyiragongo, le muni-bus qui vient de commettre cet accident venait de Kibumba où les victimes sont allées participer aux cérémonies d’inhumation.

Dans une interview téléphonique accordée à Okapinews.net, Vascos Nicodème président de cette coordination de la NSCC, rapporte que cet accident serait lié à l’excès de vitesse et à l’ivresse au volant dont faisait preuve le chauffeur.

« Il y’a un accident qui vient de se produire cet après-midi. Donc, c’est un véhicule mini-bus qui venait de l’enterrement au niveau de Kibumba, en arrivant ici au niveau de Kabati, le chauffeur qui était en excès de vitesse et aussi ivre, n’a pas su traverser la courbure, jusqu’à ce que le véhicule a fait des chutes sur le goudron, et c’est ce qui vient de causer les cinq morts », explique-t-il.

À l’en croire, les blessés eux, plus de dix, viennent d’être dépêchés dans une structure sanitaire locale, pour une prise en charge médicale.

Entre-temps, la nouvelle société civile coordination territoriale de Nyiragongo déplore ce qu’elle qualifie d’irresponsabilité de certains conducteurs des engins roulants, qui roulaient sans compter les risques.

La société civile appelle ainsi les intervenants dans ce secteur à une prise de conscience.

Didy MUHINDO

publicite-candidat

Liens Pertinents