Okapinews.net
Province

Lualaba : Le coordonnateur de l’ASBL 1,2,3 plaide pour une passassion régulière des marchés publics !

publicite-candidat

13 février 2021-L’association sans but lucratif 1,2,3 a saisi le député provincial de la ville province de Kinshasa, Peter Kazadi durant son séjour à Kolwezi pour dénoncer la passassion des marchés de gré à gré en République démocratique du congo.

Venue solliciter également l’accompagnement de ce proche du chef de l’État, l’association 1,2,3 oeuvrant pour la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes et la dénonciation des antivaleurs représentée par son coordonnateur national Kutshi Tshomba a commencé par dénoncer « la passassion irrégulière » des marchés publics au détriment des certains jeunes entrepreneurs locaux.

« Nous demandons au chef de l’État de s’y mettre pour que nos jeunes qui s’adonnent à l’entrepreneuriat ici au Lualaba particulièrement d’abord soient à l’aise et se sentent réellement sur leur sol », a dit le coordonnateur national de l’association.

Avant d’ajouter : « Nous avions parlé avec l’honorable Peter Kazadi afin de plaider notre cause auprès du chef de l’État pour que les jeunes que nous sommes puissions avoir aussi une part de responsabilité dans le gouvernement qui sera installé incessamment ».

Peter Kazadi, de son côté, leur a promis un accompagnement sincère pour la promotion de cette noble lutte visant la relève de la jeunesse.

Pour rappel, cette jeunesse se plaint de ne pas être associée dans des projets exécutés par le gouvernement aussi bien provincial que national. Des marchés passés de gré à gré constituent une forme d’exclusion de cette jeunesse qui possède pourtant une main d’oeuvre non négligeable.

Brunel KATSHI

publicite-candidat

Liens Pertinents