Dimanche, 19 février 2023 – La Gouverneure de la province de la Tshopo a inauguré le samedi 18 février 2023 le pont Katshuya jeté sur la rivière portant le même nom situé au quartier Konga Konga dans la commune Kisangani, ville du même nom chef lieu de la province de la Tshopo.
Construit sur front propre de la province à la hauteur de douze milles dollars américains (12000USD) dont les travaux ont été exécutés par la société d’étude, construction et exécution des travaux en informatique et génie civil (SECETIG), ce pont mesure 18 mètres de longueur et 5 de largeur avec bois de coffrage et a la capacité de supporter 15 tonnes, selon l’ingénieur Assumani Ismaël, maître d’œuvre.
Dans son allocution, Madeleine Nikomba Sabangu a remercié le Chef de l’État pour sa vision de gestion qui met l’intérêt du peuple au centre de ses actions.
Dans la même foulée, elle a rassuré la population venue assistée à cette cérémonie son souci de travailler pour la reconstruction de province de la Tshopo en posant des actions à impact visible dont celle de construction du pont Katshuya qui va permet de désenclaver certaines contrées notamment les Blocs Katshuya, Kikongo, Bel’air, Cimesta.
Signalons que, les travaux de construction de ce pont avait été lancés le 18 décembre 2022 par la Cheffe de l’exécutif province.
Joseph KIPALA