Okapinews.net
Province

Haut-Uele : le gouverneur Christophe Baseane Nangaa annonce l’arrivée de Denise Nyakeru à Isiro !

publicite-candidat

13 avril 2021-Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a fait escale dans les cités d’Ibambi et de Gombe où se tenait une manifestation de soutien au chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et aux institutions provinciales.

Cette présence surprise lui a permi d’annoncer l’arrivée prochaine de la première dame, Denise Nyakero Tshisekedi, l’épouse du chef de l’État congolais pour constater l’élan de développement de la province avant l’arrivée du Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans l’entité.

Accompagné du président de l’Assemblée provinciale, Afounde Afongenda Sumbu, du vice-gouverneur Christian Pitanga Mangandro et une forte délégation d’investisseurs chinois, congolais et ougandais, le numéro un du Haut-Uele a annoncé l’accélération du projet Biya dans toute sa diversité.

De lui, Okapinews.net apprend la réalisation de 5 projets sur ce site notamment la construction de la centrale hydroélectrique, de l’aérodrome, l’urbanisation de la zone, l’apiculture et tant d’autres.

Il faut rappeler que la plupart de ces projets en cours ont déjà trouvé des solutions en terme d’investisseurs dont la majorité était dans la suite du gouverneur.

Caleb BODIO

publicite-candidat

Liens Pertinents