Okapinews.net
SantéUne

Concert de Wenge Musica BCBG au stade de martyrs : Muyembe alerte sur la menace d’une contamination massive de la Covid-19 !

publicite-candidat

Mercredi, 22 juin 2022-Le professeur Jean Jacques Muyembe, Coordonnateur national du secrétariat technique de la lutte contre la pandémie de Coronavirus en RDC, appelle les organisateurs du concert de WENGE au stade de martyrs le 30 juin prochain à sensibiliser la population pour le respect des gestes barrières mais aussi à se faire vacciner pour limiter la propagation en grande masse.

« La propagation du virus au stade de martyrs en masse est probable, mais nous pouvons éviter cela », c’est par ces mots que le docteur Muyembe a débuté le point de presse hebdomadaire organisé sur le site de l’Institut national de recherche biomédicale (INRB).

Il a expliqué aux professionnels des médias l’importance de sensibiliser la foule qui ira au stade pour regarder le concert le 30 juin prochain à se faire vacciner mais aussi à respecter les gestes barrières.

« C’est un évènement à très haut risque, parce qu’il y aura plus de soixante mille personnes qui seront au rendez-vous à cet événement, voilà pourquoi nous interpellons les organisateurs à sensibiliser la population au respect des gestes barrière et à se faire vacciner massivement », a-t-il déclaré.

À en croire Muyembe, la population doit faire preuve d’humanisme et de responsabilité tout en sachant que la Covid-19 existe et que le virus circule encore dans des endroits comme le marché, le stade…

Dans le souci de faire taire les doutes dans l’opinion publique sur la problématique du vaccin, Dr. Muyembe a clairement dit qu’il appartient à chaque congolais d’opérer son choix sur les cinq vaccins dont dispose le pays actuellement notamment, Astrazeneca, Moderna, Pfizer, Sinovax et Jokson-Johnson.

Ils a aussi indiqué que tous ces vaccins sont efficaces pour lutter contre la Covid-19 en RDC.

Albert YEMBA

publicite-candidat

Liens Pertinents