Okapinews.net
SantéUne

Démenti : « Aucun virus ni épidémie n’est enregistré dans une quelconque zone de santé de la province du Kwango » (Dr Didier Tshikisa) !

publicite-candidat

Samedi, 22 avril 2023-« Aucun virus ni épidémie n’est enregistré dans une quelconque zone de santé de la province du Kwango comme disent certaines langues sur les réseaux sociaux ». Telles sont les affirmations faites par le ministre provincial de la santé du Kwango, le docteur Didier Tshikisa.

Dans une interview exclusive accordée ce samedi, 22 avril 2023 à Okapinews.net, le patron provincial de la santé du Kwango a indiqué que ni la zone de santé de Boko moins encore celle de Kenge citées n’est victime d’un virus dénommé OBA22.

Pour lui, le porteur de ce message mensonger n’a ni qualité moins encore mandat de déclarer une épidémie à travers les réseaux sociaux car, il n’engage pas une quelconque entité où structure sanitaire.

Pour lui, seul le gouvernement central a compétence de déclarer une épidémie. Il rappelle par ailleurs qu’un nouveau virus est déclaré par l’organisation mondiale de la santé (OMS) après le test des échantillons prélevés et sur base des informations provenant de la zone de santé via le gouvernement provincial suivant un circuit sanitaire.

 » Les zones de santé citées par ce prétendu (autorité morale, président fondateur et mwana ya Soso) ne présentent un quelconque signe d’un virus ou d’une épidémie. Et d’ailleurs, le gouvernement provincial avec les structures sanitaires y travaillent pour le bien être de la population et surtout que cette dernière vive en très bonne santé « , a-t-il dit.

Didier Tshikisa appelle toute la population Kwangolaise au calme et à la vigilance surtout de vaquer librement à leurs occupations car le Kwango n’est pas en épidémie mais aussi les services de sécurité sont en pied d’œuvre pour démanteler et sanctionner sévèrement ce réseau mal intentionné cherchant à déstabiliser le gouvernement provincial que dirige Jean Marie Peti Peti.

Blaise MABALA

publicite-candidat

Liens Pertinents