Okapinews.net
EducationSanté

Maï-Ndombe : 542 326 élèves d’établissements primaires bénéficient des moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action !

publicite-candidat

Samedi, 13 août 2022-Au total, 542 326 élèves sur les 528 340 des établissements scolaires primaires de la province du Maï-Ndombe ont bénéficié chacun, une moustiquaire imprégnée d’insecticide à longue durée d’action pour se protéger contre la malaria.

Cette précision est faite par le team leader de chemonix lors des assises de validation des données de la distribution de ces intrants tenues à Inongo du 09 au 11 août courant.

Selon le document Nicolas Kenane Wabo malgré la déperdition de certains écoliers en milieu scolaire, le chemonix ainsi que d’autres partenaires du système éducatif et sanitaire ont atteint leurs objectifs notamment la remise de ces MILD pour permettre aux bénéficiaires de lutter contre le paludisme.

 » Je suis ravis et l’homme le plus heureux pour ce résultat obtenu car nous avions commencé les activités suivant le calendrier scolaire réaménagé où nous étions obligés de remettre ces MILD aux bénéficiaires avant la clôture de l’année scolaire, chose faite « , a indiqué Dr. Nicolas Kenane Wabo.

En outre, le team leader de chemonix a conclu ses propos en exhortant à tout un chacun en ce qui le concerne, de s’impliquer pour l’utilisation rationnelle de ces moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action car selon lui, face aux besoins et aux comportements que le Maï-Ndombe présentera au partenaire, cela poussera chemonix à planifier d’autres activités au prorata des filles et fils de la province du Maï-Ndombe.

Il sied de préciser que ces assises de trois jours sur la validation des données de la distribution des moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action aux établissements scolaires du Maï-Ndombe se sont déroulées dans la salle du cinquantenaire des sœurs de l’Immaculée conception de ville d’Inongo.

Blaise MABALA

publicite-candidat

Liens Pertinents