Okapinews.net
Santé

Nord-Kivu : une centaine d’hommes et femmes dépistés lors d’une campagne de sensibilisation menée par la Monusco à Nyanzale !

publicite-candidat

Lundi, 20 juin 2022-Au moins 100 femmes et hommes ont été dépistés dans une campagne de sensibilisation à la santé organisée par la compagnie indienne de la Monusco basée à Nyanzale.

Selon les organisateurs, cette campagne vise à améliorer la santé des populations locales.

“Vous êtes les bienvenus à la campagne médical rien ne vaut la santé, je vous remercie d’être ici pour vous faire tester. Notre objectif est d’apporter un soin curatif et promotionnel à tous les malades” a souligné le lieutenant colonel Sangam, Commandant de la base à l’ouverture de la campagne.

En effet, au total 110 personnes notamment des femmes et hommes dont la plus part de troisième âge ont été dépistés. Des cas graves transférés à l’hôpital général pour des soins appropriés.

Des médicaments ont été offerts aux malades de la place.

“Nous allons offrir des médicaments à tous les malades qui seront dépistés et ceux des cas graves seront offerts des ordonnances et orientés à des hôpitaux pour des soins appropriés” a indiqué le docteur Dilip suthar

Signalons que cette campagne a été organisée par le contingent indien basé à Nyanzale.

Jonathan TSONGO

publicite-candidat

Liens Pertinents