Okapinews.net
Santé

RDC-Beni : des habitants ne respectent pas les gestes barrières !

publicite-candidat

30 juillet 2021-Les mesures barrières contre la covid-19 ne sont pas respectées dans la ville de Beni, au Nord-Kivu.

C’est un constat de la rédaction de Okapinews.net à travers ses correspondants sur place.

Dans des endroits publics, pas de port des masques. Des églises inondées des fidèles sans masques. Aucun respect de la distanciation sociale.

Parmi les mesures prises par le président de la République, il a été demandé aux églises de diminuer le nombre des effectifs et de faire respecter la distanciation sociale. Mais à Beni, cette mesure est complètement ignorée. L’église, qui devrait prêcher par l’exemple, transforme plutôt le lieu à un endroit de distribution de la Covid-19.

Sur place, même les kits de lave mains ne sont plus visibles.

Dans des marchés de la ville, la situation est encore pire. La promiscuité des marchands laisse à désirer. Les commerçants et clients vivent comme si tout allait mieux. Personne ne porte son masque. Pour les uns, la Covid-19 n’existe que dans les têtes des faibles.

Interrogés à ce sujet, quelques marchands expliquent : « on nous impose des masques pour fructifier leur commerce. Cette maladie n’existe pas ici »

Il sied de signaler que Beni figure parmi les premières villes affectées par cette maladie en République Démocratique du Congo.

Delphin KAYILANDA

publicite-candidat

Liens Pertinents