Okapinews.net
SécuritéUne

Sécurité : les kamikazes dans nos murs !

publicite-candidat

Dimanche, 26 décembre 2021-La situation sécuritaire dans la partie Est de la République démocratique du Congo demeure très préoccupante. Encore plus avec des kamikazes qui sont annoncés notamment avec le drame de Béni en plein centre ville.

Les attaques terroristes prennent de plus en plus de l’ampleur dans le Nord Kivu plus précisément à Beni.

Quant au fait, une attaque terroriste a ciblé un bar au centre ville de Beni en pleine soirée de la fête de Noël. Sur place des morts et des blessés ont été enregistrés après l’explosion d’une bombe posée par un Kamikaze a indiqué le porte parole du gouvernement congolais quelques heures ce crime.

Patrick Muyaya a en outre condamné cette attaque attribuée aux terroristes, tout en assurant que les premières mesures ont été prises pour élucider l’affaire.

Fatshi en colère

Très en colère, le président national a promis de tout mettre pour mettre fin à ce genre d’attaques qui endeuillent la population congolaise.

Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo souligne que ces crimes ne resteront pas impunis.

“Le Président de la République a appris avec consternation la nouvelle de l’attaque terroriste qui a frappé Beni ce samedi 25 décembre, jour de Noël. Le Chef de l’État condamne avec vigueur cet acte odieux. Le Président Tshisekedi promet que ces crimes ne resteront pas impunis et que leurs auteurs seront traqués et anéantis. Le Chef de l’État salue la mémoire des victimes et présente ses condoléances aux familles éprouvées”, dit la presse présidentielle.

Des morts de trop

Alors que la population de Beni célébrait la fête de la nativité du Christ comme des coutumes, le pire est arrivé. Une bombe explose, des morts et des blessés enregistrés.

Six mois et plusieurs blessés selon le gouvernement National. Ce bilan est encore provisoire.

L’inquiétude de bon nombre de congolais est que les kamikazes sont nos murs. L’armée et la police sont appelées à travailler d’arrache-pied pour mette fin à cette situation.

Déplacement massif de la population

Après cette attaque, c’est la débandade totale à Beni, la population cherche à se rendre dans des lieux jugés plus sécurisés car même le centre ville devient la cible des rebelles.

Rappelons que quelques heures après cette explosion, l’armée demandait à la population de regagner leur domicile étant donné que la situation était déjà sous contrôle.

Mais les sources sur place parlent d’une psychose générale dans la ville.

Kevin INANA & Samuel KATEMBO

publicite-candidat

Liens Pertinents