Okapinews.net
Santé

RDC-Kinshasa : Menacés de déguerpissement, les ouvriers du terrain de l’hôpital général de Kintambo réconfortés par Liza Nembalemba !

publicite-candidat

Samedi, 21 août 2021-Les ouvriers du terrain situé aux abords de l’hôpital général de référence de Kintambo se disent victimes de tracasseries et tentative de déguerpissement de leur site par des inconnus présumés nouveaux acquéreurs.

Saisie du dossier par les représentants de ses ouvriers, la Ministre provinciale de la santé, publique hygiène et prévention est descendue sur ce site pour s’enquérir du dossier, palper du doigts les réalités, prêter oreille attentive à ses derniers, mais aussi trouver des solutions idoines.

Après un entretien avec le Médecin directeur de cette formation sanitaire de l’État congolais, la Ministre Liza Nembalemba a été à l’écoute de ces ouvriers qui lui ont présenté leurs difficultés avant de solliciter l’implication du président de la République, Chef de l’État pour que solution soit trouvée et que cessent les menaces qu’ils subissent de la part de ces nouveaux acquéreurs et pourtant, disent-ils avoir les attestations d’autorisation de travailler sur ce terrain.

Attentive qu’elle est, la Ministre provinciale de la santé a promis de recevoir dès la semaine qui s’annonce les délégués de ces ouvriers pour une séance de travail afin d’examiner en profondeur ce problème et les doléances seront transmises à l’autorité urbaine pour que des solutions soient trouvées.

Elle a par ailleurs appelé ces ouvriers au calme, au respect des uns et des autres, en attendant la solution qui viendra du gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka.

La Rédaction

publicite-candidat

Liens Pertinents