Okapinews.net
SantéUne

Recrudescence de cas de covid-19 en RDC : « le taux de positivité de tests passe de 5,45% à 7,4% » (Conseil des ministres) !

publicite-candidat

Dimanche, 20 novembre 2022-Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention jean jacques Mbungani, a au cours de la soixante-dix-septième réunion du conseil des ministres, appelé la population congolaise à l’observance des mesures barrières, à la vigilance et à se faire vacciner pour barrer la route à la pandémie de la covid-19 qui a refait surface depuis quelques semaines.

Le ministre de la santé, Jean-Jacques Mbungani a informé le conseil des ministres de la situation épidémiologique dans le pays avec la recrudescence de la COVID 19 depuis quelques semaines après un long moment d’accalmie totale.

En outre, le ministre de la santé a fait savoir au conseil que le taux de tests a augmenté au courant de la semaine dernière.

« Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention a informé le Conseil sur la situation sanitaire liée à la pandémie de Covid-19. Comparée à la semaine épidémiologique précédente, la tendance à la 45ème semaine est marquée par une hausse de l’incidence des cas : 351 cas contre les 232 cas de la semaine 44. Il a été noté une hausse du taux de positivité de tests (de 5,45% à 7,4%), et une baisse de nouveaux cas importés qui passent de 6 à 3. Trois décès ont été notifiés au cours de cette dernière semaine dont un décès à Kinshasa (aux CUK) et deux au Kongo-Central (1 dans ZS de Boma et 1 au CTCO Moanda). La létalité est à 1,45%. » Indique le compte rendu de la réunion du conseil des ministres.

Retenons que L’observance des mesures barrières, la vigilance et la vaccination demeurent vivement recommandées pour toute la population.

Albert YEMBA

publicite-candidat

Liens Pertinents