Okapinews.net
Santé

Tshopo : Madeleine Nikomba lance la deuxième phase de la campagne contre la Covid-19 à Kisangani !

publicite-candidat

Jeudi, 23 février 2023-La Gouverneure de la province de la Tshopo Madeleine Nikomba Sabangu a lancé à la paroisse Christ Roi de la commune Mangobo dans la ville de Kisangani, la deuxième phase de la campagne de la lutte contre la Covid-19 sur toute l’étendue de la province.

Dans son mot de bienvenue, la Ministre provinciale de la santé a affirmé que la province de la Tshopo est classée la dixième position des provinces touchées par cette pandémie.

C’est ainsi, Bernadette Furah a exhorté les tshopolaises et tshopolais à s’approprier de cette campagne en se faisant massivement vacciner.

En abordant son discours dans le même sens, la cheffe de l’exécutif provincial a invité la population concernée par cette campagne de se faire vacciner pour limiter la propagation de cette pandémie.

« j’invite l’ensemble de la population de la province de la Tshopo, plus précisément des personnes âgées de 18 ans plus de se faire massivement vacciner dans le but de nous rassurer d’une immunité collective pour limiter les dégâts collatéraux de cette pandémie », a exhorté Madeleine Nikomba. Après avoir remercié le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi pour l’effort consenti dans la couverture sanitaire en RDC.

Noter que, cette campagne va aller du 23 février au 1er mars 2023, elle a comme cible les personnes âgées de 18 révolu.

Joseph KIPALA

publicite-candidat

Liens Pertinents