Okapinews.net
CulturePolitiqueSociétéUne

Kasaï Central : Loin des polémiques politiques, Denise Dusauchoy continue de poser des actes en faveur de la population !

publicite-candidat

Lundi, 6 mai 2024-Elle porte sa province dans le coeur et le démontre. Denise Dusauchoy Moukendy a repris ses activités philanthropiques via sa Fondation éponyme oeuvrant en RDC, en général, au Kasaï-central, en particulier.

La célèbre journaliste et influenceuse après sa double candidature au Sénat puis pour coiffer le Gouvernorat, conclue sur une mauvaise note a comme cela est devenu coutume posé plusieurs actes de coeur en faveur de la jeunesse Kasaïenne, des orphelins et des homes de vieillards.

L’avant élections est égal à l’après pour elle. Cela, malgré ce qu’elle qualifie des coups politiques lui assénés en marge des législatives de 2023. Où, il sied de le rappeler, candidate à la députation nationale et provinciale à Kananga Ville, elle suscitait beaucoup d’émoi au sein des habitants de 5 communes du chef-lieu du Kasaï-Central.

 » Mon engagement est sans faille, je suis imperturbable pour la recherche de l’essor de mon pays, du Grand-Kasaï, du Kasaï-Central ma province « , dit-elle.

En termes d’actes en faveur des habitants de ce coins de la République précisément ceux résidants à Kananga, l’on notera que la Fondation Denise Dusauchoy a initié fin 2023 début 2024 plusieurs actions dont la formation des jeunes dans des métiers, l’encadrement de ces derniers post formation pour une insertion dans la vie professionnelle, le paiement des bourses pour les lauréats de l’EXETAT 2023, des dons en vivres ; non-vivres et argent aux orphelinats et homes de vieillards.

En plus de cela, on notera au passage que Denise Dusauchoy Moukendy perdure dans ses actions dans le mécénat sportif en étant successivement à la tête du club mythique Saint-Luc de Kananga masculin et féminin ainsi que les Juniors puis le FC Dusauchoy. Tout porte à croire ainsi que malgré le couac électoral, elle demeure aux chevets des Kasaïens.

publicite-candidat

Liens Pertinents