Okapinews.net
SantéUne

Urgent : des nouvelles mesures de lutte contre la Covid-19 seront rendues publiques ce dimanche 5 décembre (Presidence)

publicite-candidat

Samedi 4 décembre 2021-La nouvelle a été annoncée tard ce samedi soir par le porte-parole du gouvernement à l’issue d’une longue réunion présidée par le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avec le secrétariat technique de la riposte contre la pandémie de COVID-19 ainsi que la Task force présidentielle as hoc.

Face à l’apparition du variant « Omicron » en Afrique Australie, a rapporté le ministre Patrick Muyaya, le comité multisectoriel dirigé par le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde est venu présenter le rapport de la situation auprès du Chef de l’Etat.

 » La question a été étudiée dans toutes ses dimensions « , a dit Patrick Muyaya qui a précisé que les mesures qui seront rendues publiques ce dimanche ont été prises pour « protéger et rassurer la population » et accroître la couverture vaccinale, principal pilier de lutte contre la covid-19.

Pour l’instant, aucune indication n’a été donnée sur la nature des nouvelles décisions.

Jusqu’ici, un couvre feu de 23h à 5 heures est en vigueur, des bistrots et restaurants sont ouverts au public tout en respectant les mesures barrières ainsi que l’organisation des fêtes en communauté .

Dès ce dimanche soir, il faut s’attendre à des nouvelles restrictions à l’approche des festivités de Noël et nouvel an.

Le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde et plusieurs membres du gouvernement ont pris part à cette importante réunion.

Avec la cellule de communication de la présidence de la République

publicite-candidat

Liens Pertinents