Okapinews.net
Sécurité

Beni : Après des échauffourées autour du contrôle des plaques de motos, le gouvernement accorde un moratoire d’un mois !

publicite-candidat

8 janvier 2021-Enfin, le gouvernement provincial du NORD-KIVU donne un moratoire d’un mois aux conducteurs de motos de la ville de Beni. Cela, après des altercations entre les les motards et les éléments de la police qui voulaient recouvrer de force les plaques d’immatriculation des motos.

Après une rencontre qui a été tenue, vendredi 8 janvier 2021, entre le ministre provincial en charge des Affaires foncières, transports et voie de communication, Palia Rodriguez, les membres du comité de sécurité de Beni ville, les représentants de la société civile ainsi que les representants des associations de moto-taxis de BENI, les participants à cette rencontre se sont mis d’accord à une sensibilisation des toutes les couches de la population pour l’achat de la plaque d’immatriculation dans le délai d’un mois.

Le ministre a autorisé aux conducteurs moto de vaquer librement à leurs occupations tout en songeant à cette plaque qu’ils doivent payer volontairement pendant cette période.

Les récalcitrants seront recouvrés de force, après un mois, a fait savoir ANGÉLUS KAVUTIRWAKI, rapporteur de la société civile urbaine de BENI.

Cette mesure de moratoire concerne seulement les habitants de Beni ville et territoire qui sont plus touchés par mes massacres des rebelles ougandais, poursuit cette source.

C’est un sentiment de satisfaction de la part des différents chefs des associations des motos conducteurs de Beni ville.

Delphin KAYILANDA

publicite-candidat

Liens Pertinents