Okapinews.net
Sécurité

Beni : trois personnes tuées dans une nouvelle attaque attribuée aux ADF près de Mayi moya

publicite-candidat

Samedi, 19 mars 2022-Trois personnes ont de nouveau péri dans une nouvelle attaque attribuée aux combattants du groupe terroriste ADF, dans une localité située entre kokola et mayimoya, groupement Bambuba-Kisiki en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Selon nos sources, les assaillants se sont attaqués aux civils tard dans la soirée du vendredi 18 mars dernier. Des coups de balles retentissent, toute la soirée causant une Psychose générale au sein de la population de la localité de mayimoya.

Au lendemain de cette nouvelle attaque des ADF, le parti présidentiel UDPS, section de Beni déplore les attaques à répétition depuis mardi dernier qui ont coûté la Vie à plusieurs civils aux côtés des motos et maisons incendiées en dépit de l’État de siège.

Kamabe Malekani a dénoncé une certaine politique dans les opérations qui facilite les ADF de se balader en électron libre en tuant des dizaines de civils à leurs passages.

Rappelons que près de 100 civils ont été tués dans différentes attaques et embuscades signées ADF ces dix derniers jours dans les provinces du Nord-Kivu et Ituri sous Etat de siège.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents