Okapinews.net
Sécurité

Béni : les autorités militaires exhortent les acteurs politiques à éviter toute forme d’incitation à la haine contre leurs éléments

publicite-candidat

28 décembre 2020-Après la mort de deux soldats congolais suite aux violences causées par les jeunes à Béni, dans les localités de Bulongo et Mutwanga, les autorités des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont haussé le ton. Elles condamnent avec la dernière énergie les actes posés par ces jeunes instrumentalisés, selon elles, par les acteurs politiques dans cette région du pays.

Par cette même occasion, l’état-major des FARDC exhorte les acteurs politiques à éviter toute forme de discours qui incite la population à s’attaquer aux agents des forces de l’ordre et aux éléments de l’organisation des Nations-Unies (ONU) qui s’engagent à promouvoir la paix dans l’Est du pays.

Pour rendre justice à ces deux soldats qui ont rendu l’âme à cause de ces actes de vandalisme, les sources militaires informent l’opinion sur une probable enquête judiciaire afin de traquer tout politicien impliqué dans ce dossier.

Guillaume MAVUDILA

publicite-candidat

Liens Pertinents