Okapinews.net
PolitiqueSécuritéUne

RDC : en mission d’itinérance à Goma, un haut cadre de l’UDPS propose le réexamen de l’état de siège !

publicite-candidat

Mercredi, 3 novembre 2021-L’état de siège doit être repensé. Les choses doivent changer. Les hommes doivent être réexaminés. C’est le point de vue du secrétaire général adjoint en charge des questions politiques et administratives de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, Deo Bizibu Balola après son itinérance dans la province du Nord Kivu.

« On ne peut pas comprendre pendant l’état de siège, qu’il y ait plus d’atrocités qu’auparavant. C’est pendant l’état de siège qu’il y a eu multiplication des taxes. Nous compatissons avec les populations victimes de ces atrocités. C’est pourquoi je suis d’accord avec le président Jean Marc Kabund qui a interpellé le ministre de la defense. Les troupes qui sont là ne sont pas relevées depuis très longtemps. Dans cette situation, ce sont les résultats qui comptent et jusqu’à là, la situation est préoccupante », a-t-il déploré.

Deo Bizibu Balola en appelle au soutien de l’état de siège qui doit être réexaminé.

Rappelons par ailleurs que le secretaire general adjoint de l’UDPS a achevé une mission au Nord kivu et à l’ancienne province orientale qui a consisté à la redynamisation du parti.

« Il n’est pas regulier de voir la direction Politique du parti se rendre dans différentes provinces pour échanger avec la base. Je suis descendu à la base avec ma délégation pour palper du doigt les réalités de Terrain. Et palper du doigt, c’est essentiellement savoir comment fonctionnent les organes de base parce que nous sommes entrain d’envisager 2023 avec beaucoup d’espoir et d’optimisme. Alors pour y arriver, nous devons d’abord savoir comment fonctionnent les organes et les structures du parti. C’est de ce constat que viendra maintenant les solutions aux problèmes qui se posent », a-t-il expliqué.

La delegation de l’UDPS s’est rendue à Goma, Beni, Butembo et Tshopo. À Beni et Butembo, les deux comites fédéraux ont été restructurés. Le changement s’est opéré aussi à la Tshopo avec des nouveaux comites.

L’on signale également des mutations dans la ville de Goma.

 

Trésor KAMAVU depuis GOMA

publicite-candidat

Liens Pertinents