Okapinews.net
Sécurité

Ituri : huit personnes tuées dans une nouvelle attaque des ADF à Mambasa !

publicite-candidat

Mercredi, 17 août 2022-Au moins huit personnes ont de nouveau été tuées dans une nouvelle attaque perpétrée par les combattants du groupe terroriste d’Allied Démocratic forces (ADF), la soiréedu mardi 16 août au village Lolwa, situé sur la Route nationale numéro 4 dans le territoire de Mambasa en Ituri.

Selon le coordonnateur de la convention pour le respect des droits humains, CRDH antenne du territoire de Mambasa qui livre l’information ce mercredi 17 août, les assaillants ont aussi blessé deux civils aux côtés d’une maison et une moto incendiées.

“Le village de Lolwa a été attaqué la soirée de mardi par les combattants ADF. Ils ont tué huit personnes avant de blesser deux autres par balle” a-t-il dit.

Ce défenseur des droits humains parle aussi d’un déplacement de la population vers les milieux jugés en sécurité après cette attaque.

Rappelons que les ADF venaient de prendre pour cible le territoire de Mambasa après celui d’Irumu. Des populations se voient tuer et contraintes à abandonner leurs villages.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents