Okapinews.net
Sécurité

Ituri : sept morts dans une nouvelle incursion attribuée aux ADF à MUTUEYI-MAPENDO !

publicite-candidat

Lundi, 24 janvier 2022-Au moins sept personnes ont été tuées dans une nouvelle attaque attribuée aux rebelles ougandais ADF à Mapendo et Mutueyi, des villages situés dans la chefferie des welese vonkutu, en territoire d’Irumu en Ituri.

Selon un rescapé interrogé par Okapinews.net, outre les morts, deux maisons et trois motos ont été incendiées par les assaillants avant de se retrancher dans les villages.

«7 morts, tous des hommes, 3 motos et 2 maisons incendiées dans une incursion Adf signalée depuis 10heures du dimanche à ce lundi 24 janvier 2022 à Mutueyi -Mapendo, des villages situés à l’ouest de mayi moya dans la chefferie des welese vonkutu », a-t-il indiqué.

Parmi les victimes de ce nouveau massacres figurent les habitants de la commune rurale d’oicha et ceux de la localité de Tenambo ajoute ce rescapé.

« De ces 7 personnes abattues par les Adf, 3 sont du quartier bakaiku et 4 de Tenambo», dit-il.

Pendant ce temps, les forces vives du Groupement Bambuba kisiki alertent l’opinion sur une circulation libre des Adf à l’ouest de Mayimoya sur l’axe Mayimoya Samboko. Cette structure citoyenne invite les forces armées congolaises d’agir pour éviter le prochain massacre.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents