Samedi, 28 août 2021-Les journalistes de la ville de Goma se sont réunis concomitamment avec ceux se trouvant dans d’autres coins de la province du Nord-Kivu le vendredi 28 août 2021 pour exiger la liberté de la presse en cette période où ils sont victimes des assassinats ciblés.
Cette activité s’inscrit dans la série des activités à mener pour interpeller les autorités dans la protection des journalistes après l’assassinat de deux journalistes à Rutshuru au Nord-Kivu et en Ituri par des hommes non autrement identifiés.
« Nous voulons faire arriver notre voix auprès des autorités, nous sommes inoffensifs, nous ne faisons que notre travail, nous ne pouvons pas continuer à être victimes des assassinats », a dit Valéry Mukosasenge, Chargé de discipline à l’UNPC section du Nord-Kivu.
Peu avant, c’est le comité provincial de l’UNPC, section du Nord-Kivu qui a été reçu par le Gouverneur militaire du Nord-Kivu le lieutenant Général Ndima Kongba Constant pour mener un plaidoyer en faveur des journalistes en cette période exceptionnelle de l’état de siège.
Trésor KAMAVU