Okapinews.net
Sécurité

Ituri : un otage s’échappe des mains de ses ravisseurs à Mambasa !

publicite-candidat

31 Janvier 2021-Un activiste des droits humains qui était pris en otage par des inconnus le 26 janvier 2021, a réussi à se libérer des mains de ses ravisseurs le samedi 30 janvier dernier.

Selon le coordinateur de la Convention pour le respect des droits humains (CRDH), territoire de Mambasa, KASEREKA SIVEMWENDA, l’ex otage a réussi à se sauver des mains des ravisseurs le matin de samedi 30 janvier 2021, aux environs de 4 heures du matin.

La victime est le président de la CRDH sous/antenne de MAHU dans le groupement BANGOLE, chefferie de BABILA BABOMBI, TERRITOIRE DE MAMBASA.

Signalons que cet activiste des droits humains était kidnappé depuis le 26 janvier 2021, village Mahu, en groupement de BANGOLE.

Il s’est échappé des mains de ces bandits quand ils étaient endormis ensemble avec ses ravisseurs en brousse, dans une concession de l’église CECA 20 MAKUMO. Selon la victime, les ravisseurs étaient munis d’armes à feu, trois chargeurs et quelques armes blanches.

La même personne explique que les bourreaux s’exprimaient en langues KISWAHILI et KINYARWANDA et ajoute qu’au cours de leur parcours, ces bandits ont violé plusieurs femmes qui étaient dans leurs champs .

Depuis le kidnapping de cet homme, les ravisseurs conditionnaient une somme de 6000 dollars pour la libération des otages.

Delphin KAYILANDA

publicite-candidat

Liens Pertinents