Okapinews.net
Sécurité

Kananga : La LUCHA appelle le VPM Kankonde à pèser pour le départ du maire et du commandant de la ville !

publicite-candidat

19 février 2021-Après avoir été réprimé lors de la marche du 12 février dernier, la LUCHA s’est remise dans la rue ce vendredi pour exiger la démission de leurs fonctions le maire de la ville, le commandant de la ville et son adjoint.

Selon l’un des communicateurs de la LUCHA Kananga, Pocien Divin Misenga qui s’est livré à Okapinews.net, le leadership responsable c’est la seule condition pour combattre cette insécurité.

 » Nous avons vu que les autorités n’étaient pas en mesure de répondre à nos désidératas, c’est pourquoi dans cette phase finale, nous exigeons la démission pure et simple du maire de la ville et de commandant PNC et son adjoint », a-t-il déclaré.

Car, ajoute-t-il, « nous avons constaté que ces trois personnalités ne sont pas en mesure de sécuriser la ville, ils doivent céder ce pouvoir aux personnes qui ont en eux un leadership responsable qui peuvent ramener la paix sur l’étendue de la ville », a-t-il ajouté.

Le vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur, Gilbert Kankonde MALAMBA, a été interpelé par ce mouvement citoyen afin que ce dernier puisse jouer au relais et s’impliquer dans la stricte exécution de ce message d’intérêt général.

« Le VPM qui est le patron doit s’appuyer sur la voix du peuple qui est de ne plus voir ces gens diriger la ville parce qu’ils montrent leurs faiblesses et complicité dans la gestion de la ville. »

Retenons que le nommé Lifoli, commandant de la ville de Kananga est interpellé à Kinshasa, cité dans l’affaire de terrorisme, principale cause de l’insécurité qui secoue depuis plusieurs mois la ville de Kananga.

Don de Dieu NTUMBA

publicite-candidat

Liens Pertinents