Okapinews.net
EducationUne

Monnayage de contrôle des dossiers des candidats finalistes par les inspecteurs : Tony Mwaba tape du point sur la table, menace et vocifère !

publicite-candidat

Lundi, 14 novembre 2022-Le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), le Professeur Tony Mwaba s’en va en guerre contre le monnayage qui s’observent dans le contrôle des dossiers candidats finalistes à l’examen de l’Etat 2023.

Dans un communiqué de presse signé ce Lundi 14 Novembre 2022, le Ministre de l’ EPST, insiste sur le caractère strictement gratuit du contrôle de ces dossiers des candidats finalistes.

Le patron de l’éducation en RDC met en garde tout inspecteur ou chef d’établissement qui s’en donnera à cette pratique.

Il invite, à cet effet, les inspecteurs principaux à prendre des mesures nécessaires pour infliger des sanctions exemplaires à tous les récalcitrants.

« J’en joins les inspecteurs principaux provinciaux de prendre des dispositions nécessaires pour éradiquer cette anti valeur qui gangrène notre sous-secteur », peut-on lire dans ce communiqué.

En outre, le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), a invité les parents et élèves victimes de cette pratique à la dénonciation de ces actes qui ternissent l’image de l’enseignement.

Ci-dessous, l’intégralité du document !

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents